Article sélectionné

Pourquoi ce blog ?

Ce blog a pour simple but de vous faire partager mon "ressenti" à la lecture d'un bouquin. Pour chaque ouvrage, vous trouverez...

19 août 2023

Dictionnaire Amoureux de l'Espionnage

 


  • Auteur(s): Vincent Jauvert

  • Éditeur : PLON - mars 2023 - ISBN : 978-2-259-31597-5

    • C = comme son titre l'indique, un dictionnaire

    • Q = Quoi ? un résumé succinct

    • Q = des membres de  (ou travaillant pour) BND, CIA, DGSE, DGSI, DIA,DST, FBI, FSB, GCHQ, HVA, KGR, MI5, MI6, MOSSAD, NKVD, NSA, OSS, SDECE, SIS StB, SVR

    • C = comme dans tout dictionnaire, classement alphabétique surtout des noms d'espions

    • O = de par le monde, mais principalement aux USA et en Russie (ex URSS)

    • Q = au cours des 80 dernières années, plus particulièrement au cours de la guerre froide...

    • P = autant j'ai apprécié de nombreux ouvrages de cette collection, je suis resté sur ma faim... je ne pensais pas avoir entre les mains un dictionnaire de noms propres

  • Note 👍

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire