Article sélectionné

Pourquoi ce blog ?

Ce blog a pour simple but de vous faire partager mon "ressenti" à la lecture d'un bouquin. Pour chaque ouvrage, vous trouverez...

15 décembre 2021

Voyage au centre de la terre - N

  • Auteur(s): Jules Verne

  • Éditeur : France Loisirs

    • C = Roman d'anticipation (pour l'époque ?)

    • Q = les runes d'un parchemin évoquent un passage menant au centre de la terre, depuis le cratère d'un volcan islandais

    • Q = un géologue allemand, son neveu et un guide islandais

    • C = Axel, le neveu, a rédigé le récit d'après les notes prises pendant l'expédition

    • O = Allemagne, Islande, Italie

    • Q = Quand ? (Période)

    • P = un classique que je n'avais pas lu dans ma jeunesse... j'ai eu des difficultés à entrer dans le récit, du fait des incongruités scientifiques... alors que j'ai relu de nombreuses fois l'Ile Mystérieuse

  • Note ?

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire